SEO MAG : Le magazine du référencement

L’e-magazine (ou e-zine) SEO MAG parlera de référencement comme vous pouvez vous en douter. Pourquoi ce nom ? Je ne sais pas, c’est le premier nom qui m’est venu à la tête. Il est court, 6 lettres, et précis. On sait tout de suite le sujet du magazine à la lecture du titre.

La plateforme

L’e-magazine est édité sur Madmagz, qui est une plateforme en ligne de création d’e-magazines. Il existe une version de base gratuite et une version premium où il est possible, par exemple, d’ajouter des vidéos dans le contenu.

Les thèmes sont également payants. 10€ pour les versions créées par Madmagz. Il existe également un thème gratuit, mais le design est limité.

Pour ce 1er numéro, j’ai utilisé le thème gratuit. Je souhaite voir comment le magazine sera perçu à son lancement. Si les retours sont positifs, je passerai à un thème payant avec des options supplémentaires pour le prochain numéro.

Les tarifs

L’e-magazine sera entièrement gratuit.Vous pourrez consulter le magazine sur la plateforme Madmagz. Un lien sera fournit au lancement de l’e-magazine.

Une version PDF sera mise en place que vous pourrez télecharger tout ça gratuitement.

Un système de dons

Je vais mettre en place un système de dons pour ceux qui souhaitent aider au développement de SEO MAG. Ces dons permettront de payer les futurs options du magazine, le nouveau thème, le nom de domaine, l’hebergement (qui devrait changer d’ici peu), ainsi que le PDF qui vous est proposé gratuitement, qui me coûte 10€

Retrouvez plus d’informations sur les dons pour le magazine SEO MAG.

De la publicité presque gratuite

Comme dans tous les magazines il y a de la publicité. Je propose donc 2 ou 3 pages pour ceux qui souhaiteraient insérer leur publicité. Le tarif ? Il n’y en a pas. Le but n’est pas de faire de l’argent. Donc pour le tarif, un petit don suffira ce qui me permettra de payer l’hébergement du site (qui est gratuit pour le moment) ^^, le nom de domaine et le temps que je passe à la rédaction et à la conception.

Vous retrouverez tous les détails sur la page spécifique pour les publicités.

Du trimestriel au bimestriel en 2013 ?

Pourquoi trimestriel ? Tout simplement car c’est long à mettre en place et que ce magazine n’est qu’un passe temps. Mais si les rédacteurs sont nombreux à proposer leurs articles pour alimenter le magazine, SEO MAG pourrait pourquoi pas devenir bimestriel voir mensuel à moyen terme. Pas avant 2013 dans tous les cas.

Recherche de rédacteurs

SEO MAG recherche des rédacteurs qui pourraient être intéressés pour rédiger un article SEO MAG. Vous retrouverez toutes les informations sur la page rédacteurs de SEO MAG.

J’en ai fini avec la présentation du magazine. J’espère que ce magazine vous plaira et que les lecteurs seront nombreux.

Les numéros

Prevenez moi de la sortie du prochain numéro



Faire un don

Les dons nous permettront de payer les coûts du domaine, de l’hébergeur et surtout d'améliorer le magazine pour les prochains numéros.
Merci de votre générosité.
Retrouvez plus d'informations